Cerca de nosotros

Puntos de interés
al 4.3 Km en nuestra zona

Cimetière américain d'Omaha

Se rendre à Omaha c'est se plonger dans une page de l'histoire de France. Plage mythique de la bataille de Normandie, Omaha s'étend sur les villages de Vierville-sur-Mer, Saint-Laurent-sur-Mer, Colleville-sur-Mer et le Grand Hameau. C'est l'un des deux secteurs où débarquèrent les soldats américains le 6 juin 1944 (l'autre étant la plage d'Utah à une dizaine de kilomètres à l'est). Il est 1h du matin ce mardi 6 juin 1944 lorsque les parachutistes de la 101ème Airborne sont largués au-dessus de Sainte-Mère-Église et des marais du Cotentin . Quelques heures plus tard, vers 6 heures, les pilotes de bombardiers des armées alliées pilonnent les défenses armées allemandes du littoral de la Manche entre Ouistreham et la presqu'île du Cotentin : les plages où débarqueront vers 6h30, à marée basse et alors que la mer est mauvaise, près de 156 000 hommes. Élles sont au nombre de 5, ayant pour nom de code Omaha, Utah, Gold, Sword, et Juno. À Omaha, en raison du mauvais temps, les bombardements alliés n'ont pas permis d'atteindre les cibles, et la défense ennemie n'est pas entamée. Lorsqu'ils débarquent à Omaha, les soldats américains doivent donc faire face à des tirs allemands nourris, ainsi qu'à de nombreux obstacles, mines, barbelés, qui rendent d'autant plus difficile leur progression. Ils ne bénéficient pas non plus du soutien des chars amphibies comme ce fut le cas sur d'autres plages du débarquement. En effet, sur la trentaine de chars mis à l'eau à près de 20 km de la plage, seuls trois d'entre eux parviendront au rivage. Les autres ayant purement et simplement coulé dans la Manche en raison du gros temps ! Les deux premières vagues de soldats sont décimées presque en intégralité ! Les blessés, incapables de bouger sont souvent condamnés à être noyés par la marée montante. Médecins et infirmiers militaires sont débordés. Les témoins se souviennent que la mer, gorgée de sang, devint rouge. Ce qui valut à Omaha le nom de « Bloody Omaha », Omaha la Sanglante ! Pourtant, malgré un concours de circonstances dramatiques, les soldats américains ne plient pas et parviennent tout de même, au bout de quelques heures à ouvrir plusieurs brèches pour progresser. Le bilan humain est lourd, le débarquement du 6 juin à Omaha représentant environ 30% des pertes totales du jour J. 900 hommes environ perdirent la vie à Omaha Beach le 6 juin. Symbole du courage et de l'acharnement de l'armée américaine, le terrain qui domine la plage d'Omaha fut légué en concession perpétuelle aux États-Unis d'Amérique, afin d'y enterrer les corps de ces soldats et de perpétuer leur mémoire.
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
Omaha Beach es el lugar para visitar. Todos los días, una hora antes del cierre del cementerio americano, se puede presenciar la bajada de los colores. "momento real de emoción"
Patrimonio
al 9 Km en nuestra zona

La Pointe du Hoc

À quelques kilomètres du cimetière américain, entre les plages d'Omaha et d'Utah , la pointe du Hoc est une avancée rocheuse d'environ 30 mètres de haut, bordée par une étroite plage de galets. C'est là qu'une compagnie de rangers américains eut pour mission d'escalader la falaise afin de mettre hors d'état de nuire la fortification des allemands et ses pièces d'artillerie lourde. Le site est resté en l'état depuis juin 1944 et est en visite libre et gratuite. Ruines de bunkers, cratères d'obus, barbelés, le souvenir est prégnant et l'on imagine sans peine l'intensité des combats qui s'y sont déroulés !
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
podrás descubrir un lugar imprescindible del desembarco del 6 de junio de 1944. con una vista inexpugnable de los acantilados. Ir a ver la puesta de sol en la Pointe du Hoc merece la pena.
Patrimonio
al 20.4 Km en nuestra zona

Arromanches 360

Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
Cine 360° una película históricamente bien hecha sobre la guerra de los 100 días
Actividades culturales
al 20.1 Km en nuestra zona

Arromanches-les-Bains

La petite station balnéaire d'Arromanches est mondialement connue pour les vestiges du port Mulberry, ce port artificiel édifié par les alliés dans les jours qui suivirent le débarquement. Imaginé pour soutenir l'opération Overlord, le pont Mulberry devait permettre d'acheminer du matériel et des vivres pour les troupes au sol en attendant de prendre un port en eau profonde (comme Cherbourg). Après la guerre, certains morceaux du port ont été réutilisés pour la construction de ponts à l'intérieur des terres mais il en subsiste encore des tronçons au large d'Arromanches. Le musée du débarquement de la ville retrace les étapes de la construction de ce port, souvent cité comme exemple de génie et de logistique militaire. Profitez de votre venue pour découvrir le cinéma circulaire Arromanches 360. Le film, réalisé par les auteurs du documentaire événement Apocalypse est projeté sur 9 écrans géants et retrace l'intégralité de la bataille de Normandie. À ne rater sous aucun prétexte !
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
visitar Arromanches con la marea baja, para acercarse a los restos del puerto artificial
Patrimonio
al 3.4 Km en nuestra zona

Overlord Museum

L'Overlord Museum a ouvert ses portes en 2013. Dans un bâtiment moderne de 1400 m², Il présente une partie (10 000 pièces tout de même !) de la collection de Nicolas Leloup, et en particulier certaines pièces d'artillerie comme un char Tigre, un Panzer, un Sherman.
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
muy lindo museo...
Patrimonio
al 9.3 Km en nuestra zona

Cimetière Militaire Allemand

Les Allemands aussi ont payé un lourd tribut lors de la bataille de Normandie. Au cimetière de la Cambe, l'un des 5 cimetières allemands de Normandie, 21 222 soldats tombés au combat entre juin et août 1944 sont enterrés. Leurs tombes sont indiquées par des dalles de granit sombre. Le cimetière s'étend sur un terrain de 7 hectares à côté duquel un jardin de la Paix a été planté de 1200 érables.
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 15.1 Km en nuestra zona

Site de la Batterie Allemande

Cette batterie de défense côtière fut l'un des principaux ouvrages du Mur de l'Atlantique. C'est surtout l'un des rares éléments encore intact ! On peut en voir le poste de commandement de tir et 4 casemates abritant chacune une pièce d'artillerie de 150mm.
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
no olvides parar en este lugar preservado
Patrimonio
al 15.2 Km en nuestra zona

Les caramels d'Isigny

Par l'odeur alléchée, peut-être vous arrêterez vous visiter le site de fabrication du célèbre bonbon. Au–delà de cette découverte, on en sait plus sur apprend d'autres spécialités de la région pommes, huîtres et lait. Et on résiste rarement à l'envie de s'arrêter à la boutique pour faire le plein de douceurs.
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 21.8 Km en nuestra zona

Utah Beach - Musée du Débarquement

C'est la plage la plus à l'ouest de la zone du débarquement allié en Normandie et la seule située dans le département de la Manche . Utah Beach est le nom de code de la plage de la Madeleine à Sainte-Marie du Mont. Le musée du débarquement de Utah Beach a été construit à l'endroit exact où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 et raconte le déroulement du D Day.
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
Restaurantes
al 10.5 Km en nuestra zona

Le Bistrot d'à côté

Dans leur charmant restaurant de Port-en-Bessin à la façade grise, Stéphanie et André Maillet réalisent une cuisine savoureuse, fraîche et concoctée à la minute. Ils privilégient les producteurs, éleveurs et pêcheurs locaux. À noter, le restaurant dispose de 2 salles et d'un espace détente pour les enfants. Malin !
Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 16 Km en nuestra zona

Musée de la Tapisserie de Bayeux

Céline et Jérôme anglade
Por qué recomendamos estos lugares
un soberbio bordado, único. lugar para recordar cuando visite bayeux
Venir hacia nosotros